Entreprendre à Marseille : bureaux et locaux à la location


Louer un bureau

Au bord de la Méditerranée, Marseille se montre de plus en plus attractive d’un point de vue économique. La cité phocéenne incite de nombreux entrepreneurs à venir s’installer dans ses quartiers, notamment à la Joliette et aux Docks. L’immobilier de bureaux et commercial à Marseille est large et varié. Reste à trouver le bien qui convient à votre activité professionnelle.


Un local pour une boutique à Marseille


Si vous êtes artisan ou prestataire de service, et que vous souhaitez vous installer dans la capitale méditerranéenne, sachez que certains quartiers sont plus prisés que d’autres. Pour une location de local à Marseille, le Panier est parfait pour les ateliers et autres galeries d’art. Typique et historique, il attire de nombreux touristes tout au long de l’année. En revanche, pour une boutique haut de gamme, dirigez-vous vers la rue Paradis. Votre choix de local commercial est en partie dicté par la fréquentation du quartier et les habitudes d’achat qui lui sont liées. Comparez également les loyers et les charges pour assurer la bonne santé financière de votre activité commerciale.


Des bureaux pour votre entreprise


Louez des bureaux à Marseille et profitez du dynamisme économique de la ville. Bien desservie et au cœur du bassin méditerranéen, la cité est parfaite pour l’implantation des entreprises, en création ou en cours de développement. L’environnement est aussi attractif pour vos salariés, qui seront séduits par le climat, l’ambiance et la profusion de services, notamment dans le nouveau quartier de la Joliette. Celui-ci se situe au nord du Vieux-Port et donne accès rapidement au port de Marseille et au réseau autoroutier. C’est un quartier idéal où travailler et vivre au quotidien. Les prix de l’immobilier d’entreprise sont assez différents d’un quartier à l’autre. Outre la situation géographique de vos bureaux, prenez en compte ce que cette location représente dans votre budget.

ch be lu ca